Chardonnay et Pinot Noir 2018 : deux cuvées d’exception au cœur de la gamme Caractères
Notre Maison de Vignerons est heureuse d’annoncer le lancement du nouveau millésime 2018 au sein des Caractères, une gamme emblématique qui met en lumière la personnalité unique de nos cépages historiques.
Romain Aubriot, chef de cave de la Maison, parle de 2018 comme d’un millésime qui « se distingue par sa finesse et son élégance, né d’une vendange alliant qualité et quantité ».
La gamme comprend désormais :

Une cuvée chardonnay millésime 2018, extra-brut
Dans un terroir où le chardonnay reste discret, représentant à peine 10 % des surfaces d’approvisionnement, cette cuvée Blanc de Blancs affirme la volonté de la Maison de mettre en lumière la singularité de ce cépage dans la Côte des Bar.

Une cuvée pinot noir millésime 2018, extra-brut
Cette cuvée Blanc de Noirs met en avant le cépage emblématique de la Côte des Bar : le pinot noir. Le terroir de la vallée de l’Arce lui apporte le parfait équilibre entre puissance et élégance.

Une cuvée pinot blanc millésime 2015, extra-brut
En Côte des Bar, nos vignerons ont préservé un héritage rare, quelques parcelles d’un cépage longtemps oublié : le pinot blanc. Ce cépage cultivé sur moins de 0.3% de l’aire d’appellation fait de cette cuvée un champagne rare et précieux.
Avec ce changement de millésime, Chassenay d’Arce continue de célébrer l’élégance des cépages de la Côte des Bar, en s’appuyant sur une vision coopérative exigeante et engagée.
Les cuvées Caractères 2018 — produites en volumes limités — sont désormais disponibles en boutique et auprès de nos distributeurs.