Revue de presse 2021

A la suite du nouveau territoire de marque dévoilé en 2020 et dans la lancée de la communication régulière ces dernières années, les publications, au nombre de 137, confirment l’intérêt régulier des différents journalistes pour la Maison.

Les différentes cuvées sont demandées, elles sont appréciées et présentées, c’est une reconnaissance supplémentaire du travail des vignerons de Cuisine et Vins de France, Le Parisien et Femme Actuelle, Terre de Vins à 3 Etoiles, Bettane+Desseauve et au Monde en France, ainsi qu’à l’étranger, Decanter, Forbes, le site suédois bkwine.com ou des magazines belges.

Les Confidences, des stars chaque année pour la Saint-Valentin
Un magasine gastronomique a choisi Confidences brut « Ne perdez pas de temps pour déclarer votre flamme ! Faites pétiller votre amour dès l’apéritif avec les bulles de ce formidable champagne Chassenay d’Arce ! La Saint-Valentin sera mémorable et propice aux confidences avec ce champagne du même nom de la grande maison Chassenay d’Arce ».
Confidences Rosé 2012 est dans la sélection du magazine belge tasted4you.be (qui informe + de 35000 visiteurs uniques par mois), dans différents médias français art de vivre, luxe et informatifs : « pour la fête de la Saint-Valentin, un champagne de très belle qualité ».

Blanc de Blancs
Le choix de Cuisine & Vins de France se porte dans le numéro d’été sur Blanc de Blancs 2010 pour accompagner un risotto.
Le Monde choisit en décembre le millésime 2012 « pour ceux qui aiment les champagnes musclés ».

Pinot blanc 2012
Il séduit cette fois Le Parisien, le comité de Decanter apprécie ses « bulles fines et sa jolie longueur très agréable ».
Les 5 Du Vin blog influenceur, suivi par la presse du vin notamment (+ 220000 lecteurs), l’a « choisi pour son originalité » et se dit « impressionné par son côté harmonieux et sa puissance. La finale aux notes légèrement salines s’étire longuement ».

Cuvée Première
Terre de Vins lui attribue la jolie note de 16.2 en décembre.
Cuisine Actuelle la présente en novembre avant les fêtes comme le champagne gourmand, « la bouche harmonieuse possède du caractère et beaucoup de rondeur en finale ».
Marc Vanhellemont lui reconnaît une « vivacité exquise contrebalancée avec justesse par une subtile et succulente douceur ».
C’est le choix d’Ecoréseau Business, un mensuel tiré à 40 000 exemplaires sur l’actualité économique et entrepreneuriale.
Les dégustateurs étrangers l’apprécient, tels que par exemple Mona Haugen Kind (vinhona.com est lu par 70 à 80 % des acheteurs en Norvège) ; B Elliott au UK pour son choix de cuvées de printemps, il la qualifie « Rich and skilfully integrated » ou Ivan Nimmegeers, rédac chef vin du magazine belge Wegwijs, un mensuel art de vivre équivalent à Capital.

Cuvée Rosé
« Une pépite de Chassenay d’Arce », « un superbe rosé charmeur pour préparer l’arrivée de l’été », selon Messieurs Krauskopf et Riboreau dont les magazines sont suivis par 220 000 et 30 000 lecteurs.
C’est le choix de Fresh Magazine, magazine gastronomie & savoir-vivre, diffusé dans les hôtels, showrooms, boutiques, restaurants à Paris.

Vintage 2008
Est en mars dans la revue gastronomique Cuisine A&D d’Aujourd’hui.